eugene.plonge

eugene.plonge

Lettre à mon Ami le DIDO écrivain plongeur Marseillais

Mon cher Gaby, dit le "Têtard".

Je viens de terminer la lecture du "Têtard vous salue bien", sacré minot, tu sais je me suis un peu retrouvé dans certaines pages, tu es vraiment un authentique marseillais d'origine Babi.

D'endoume à la Tunisie en passant par la rue Thubaneau, plus célèbre pour ses femmes de joie, que pour la Marseillaise, qui comme tu le dis : fût chantée pour la première fois au numéro 11 de cette rue.

J'ai beaucoup rigolé (comme on le dit chez nous) du traitement radical des morpions attrapés dans tes premières relations plus ou moins sexuelles.

Ton passage à Tarascon (con) , avec ta folie passagère, tu étais un extraordinaire comédien, pour avoir gruger les médecins militaires, qui à cette époque ne faisaient pas de cadeaux.

Je passerais sur toutes tes aventures en Tunisie, sur l'eau, sous l'eau, tes tractations archéologiques, avec certains autochtones, ta promotion au rang de cadre dans la société, le petit dérapage écrit (sur Cousteau et la recherche archéologique l'épave du grand Conglue)   tes hauts et tes bas, toutes tes aventures plus ou moins rocambolesques, digne des pieds Nickelés.

Bref, Gaby, restes comme tu es  un vrai "Aventurier Marseillais" parfois fou furieux, souvent bon, toujours fidèle à toi même et honnête et avec tes amis.

Voilà, mon collègue Gabriel ce que je voulais te dire de vive voix.

Restes toujours le même et continues d'écrire pour notre plaisir, ton Copain

Jean-Claude te salue bien. 

  



04/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres