eugene.plonge

eugene.plonge

Plongée à Djerba

PLONGEE à DJERBA

Arrivé à Djerba le dimanche 9 décembre au soir,  lundi, mardi et mercredi, le temps ne permettait pas d'effectuer une plongée avec une bonne visibilité et une mer calme.

D'où le jeudi 13, ma première plongée à Djerba.

A 9h, J'avais rendez-vous  à l'hôtel avec "Anne" la responsable du club de plongée "Blue Dolphin".

Après un petit contre temps, faute d'erreur d'hôtel, Anne est là.

Nous voici arrivés à la base sur la plage, je fais connaissance d'une autre sirène "Suzanne"  qui fera la plongée avec moi.

Après notre équipement et la mise à l'eau du pneumatique, à l'aide d'un tracteur, nous voilà prés pour cette plongée, sur une épave d'un cargo italien coulé lors de la seconde guerre mondiale.

Il faut savoir qu'à Djerba, pour trouver ces sites de plongée et une profondeur d'au moins 20 mètres il faut faire plusieurs milles en  pleine mer.

Avec l'aide d'un GPS l'épave est là, "Ahmed" notre pilote jette l'ancre pile sur l'épave.

Nous voici dans l'eau !  Par une température agréable (environ 17°) nous faisons le canard et nous voila parti, dans une eau où la visibilité s'arrêté  aux palme de celle qui me précédé.

D'où l'épave difficile à voir dans les détails, bref.

Cette plongée restera pour moi un bon moment car j'ai beaucoup apprécié, mes deux sirènes qui ont veillé sur moi afin de ne pas me perdre !...

 

 

Le lendemain 9h rendez-vous toujours devant l’hôtel, nous voilà à nouveau sur le pied de guerre, combinaison, chaussons, palmes, masque, ceinture de plomb, etc..

Appareil photos et GoPro parés pour la plongée.

La visibilité légèrement meilleure que la veille, toujours sur la même épave à 19 m de profondeur, découverte de : masque à gaz de la seconde guerre mondiale, téléphone de bord, cartouche, etc…Les raies sont présentent un peu de partout, un gros mérou passe à la vitesse grand "V" quelques Corbs  se promènent sous les tôles enchevêtrées, les sars  sont en nombreux, quelques spirographes perdu dans ce brouillard. La plongée est finie pour aujourd’hui, nous voilà de retour à la base sur une plage de sable fin.

 

 



13/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres